La Scuderia Ferrari - Recherche
Pub
GP du Japon : Victoire de Michael Schumacher devant son frère Ralf. Button termine 3e devant son équipier Sato, puis Alonso, Raikkonen, Montoya, Fisichella

La F40...

Menu
Formule 1
Saisons 2004
Archives

2002

2001

2000

Statistiques
Scuderia Ferrari
Pilotes

Michael Schumacher

Divers
Ferrari
GT - Supercars
GT Course

 

 

Rechercher sur le site :

 

 

 

Fabriquée à 1311 exemplaires, de 1987 à 1991

Télécharger la vidéo d'une F40 à 300 km/h sur l'auroroute

[ Photos ]

Caractéristiques Techniques :

Moteur
Type (nombre de cylindres) V8 à 90°
Position Longitudinale, Centrale Arrière
Matériaux (Culasse / Bloc) Alliage léger / Alliage léger
Suralimentation 2 turbos IHI échangeur air / air + 2 intercoolers
Distribution 2 x 2 Arbres à came en tête, 4 soupapes par cylindre
Alimentation / Allumage Injection électronique Weber-Marelli
Cylindrée 2936 cm3
Alésage x Course 82 x 69,5 mm
Rapport Volumétrique 7,8
Régime Maximum 7750 trs/mn
Puissance Maxi 478 ch à 7000 trs/mn
Puissance au litre 162,8 ch/l
Couple Maxi 58,8 mkg à 4000 trs/mn
Couple au litre 20 mkg/l
Transmission
Type Roues arrières, 5 rapports
Autobloquant Differentiel ZF autobloquant à glissement limité
Carrosserie - Châssis
Suspension avant & arrière Triangles superposés, combinés ressort / amortisseur, barre antiroulis
Direction Crémaillère, non assistée
Freins avant & arrière (mm) Disques ventilés (330)
Antiblocage Bosch 5.3 en série
Poids
Constructeur / Contrôlé 1100 / 1240 kg
Rapport Poids / Puissance 2,3 kg/ch
Dimensions - Capacité
Longueur - Largeur 4430 - 1980 mm
Hauteur 1130 mm
Empattement 2450 mm
Voies Avant & Arrière 1620 / 1602 mm
Jantes Avant & Arrière 8" x 17" & 13" x 17"
Pneumatiques Avant & Arrière 245/40 ZR 17 & 335/35 ZR 17
Carburant 120 l
Performances
Vitesse Maxi 321 km/h
0 à 100 km/h 4"6
0 à 200 km/h 11"0
400 m Départ arrêté 12"1
1000 m Départ arrêté 21"8
Budget
Cote 200 000 €

 

Document sans titre

Toutes les informations et images de ce site restent la propriété de leurs auteurs.
Copyright © 2003 F1-2000.com Tous droits réservés