Moteur |
Type (nombre de cylindres) |
V8 à 90° |
Position |
Longitudinale, Centrale Arrière |
Matériaux (Culasse / Bloc) |
Alliage léger / Alliage léger |
Suralimentation |
2 turbos IHI échangeur air / air + 2 intercoolers |
Distribution |
2 x 2 Arbres à came en tête, 4 soupapes par cylindre |
Alimentation / Allumage |
Injection électronique Weber-Marelli |
Cylindrée |
2936 cm3 |
Alésage x Course |
82 x 69,5 mm |
Rapport Volumétrique |
7,8 |
Régime Maximum |
7750 trs/mn |
Puissance Maxi |
478 ch à 7000 trs/mn |
Puissance au litre |
162,8 ch/l |
Couple Maxi |
58,8 mkg à 4000 trs/mn |
Couple au litre |
20 mkg/l |
Transmission |
Type |
Roues arrières, 5 rapports |
Autobloquant |
Differentiel ZF autobloquant à glissement limité |
Carrosserie
- Châssis |
Suspension avant & arrière |
Triangles superposés, combinés ressort / amortisseur,
barre antiroulis |
Direction |
Crémaillère, non assistée |
Freins avant & arrière (mm) |
Disques ventilés (330) |
Antiblocage |
Bosch 5.3 en série |
Poids |
Constructeur / Contrôlé |
1100 / 1240 kg |
Rapport Poids / Puissance |
2,3 kg/ch |
Dimensions - Capacité |
Longueur - Largeur |
4430 - 1980 mm |
Hauteur |
1130 mm |
Empattement |
2450 mm |
Voies Avant & Arrière |
1620 / 1602 mm |
Jantes Avant & Arrière |
8" x 17" & 13" x 17" |
Pneumatiques Avant & Arrière |
245/40 ZR 17 & 335/35 ZR 17 |
Carburant |
120 l |
Performances |
Vitesse Maxi |
321 km/h |
0 à 100 km/h |
4"6 |
0 à 200 km/h |
11"0 |
400 m Départ arrêté |
12"1 |
1000 m Départ arrêté |
21"8 |
Budget |
Cote |
200 000 € |