Record de victoires consécutives
: Alberto Ascari, 9 entre 1952 et 1953 sur Ferrari
Record de victoires consécutives
sur une seule saison : Michael Schumacher, 7 en 2004
sur Ferrari
Record de victoires en une saison :
Michael Schumacher, 12 en 2004 au bout de 13 GP sur Ferrari
Record de pôles consécutives
: Ayrton Senna, 8 entre 1988 et 1989, sur McLaren-Honda
Record de pôles en une saison
: Nigel Mansell, 14 en 1992, sur Williams-Renault
Record du nombre de GP consécutifs dans
les points : Michael Schumacher, 23 entre Hongrie 2001 et Australie
2003, sur Ferrari
Record de points en une saison : Michael
Schumacher, 144 en 2002, sur Ferrari
Record du nombre de podiums consécutifs
: Michael Schumacher, 19 entre USA 2001 et Japon 2002
Record de podiums en une saison : Michael
Schumacher, 17 en 2002 sur 17 GP, sur Ferrari
Record de GP disputés : Riccardo
Patrese (256)
Record de hat-trick (pôle + victoire
+ record du tour) : Michael Schumacher (20)
Titres |
Victoires |
Pôles |
Ferrari (14)
Williams (9)
McLaren (8) |
Ferrari (182)
McLaren (138)
Williams (112) |
Ferrari (177)
Williams (124)
McLaren (115) |
Records du tour |
Points |
Podiums |
Ferrari (182)
Williams (127)
McLaren (114) |
Ferrari (3338,5)
McLaren (2859,5)
Williams (2415,5) |
Ferrari (552)
McLaren (366)
|
Titres pilotes |
Doublés |
|
Ferrari (14)
McLaren (11)
Williams (7)
|
Ferrari (69)
McLaren (39)
Williams (33)
|
|
|
|
|
Record
de victoires consécutives : Ferrari
(14 entre
1952 et 1953)
Record
de victoires en une saison : 15 (McLaren en 1988 sur 16 GP
et Ferrari en 2002 sur 17 GP)
Record de pôles consécutives
: Williams (24 entre France 1992 et Japon 1993)
Record de pôles en une saison
: McLaren en 1988 et 1989 et Williams en 1992 et 1993 (15)
Record du nombre de titres constucteurs consécutifs
: Ferrari (6 entre 1999 et 2004)
Record du nombre de titres pilotes consécutifs
: Ferrari (5 entre 2000 et 2004)
Record
du nombre de points en une saison :
Ferrari
(221)
Record
de podiums consécutifs : Ferrari
(53 du GP de Malaisie 1999 au GP du Japon 2002)
Nombre
de GP consécutifs dans les points : Ferrari
(51 du GP de Malaisie 1999 au GP d'Australie 2003)
Tour
de qualification le plus rapide : Juan Pablo Montoya (Williams-BMW)
au GP d'Italie 2002 (259,828 km/h)
Grand
Prix le plus rapide : Italie 2003 (247,835 km/h) gagné
par Michael Schumacher (Ferrari)
Tour
en course le plus rapide : Damon Hill (Williams-Renault)
au GP d'Italie 1993 (249,835 km/h)
Grand
Prix le plus court : Australie 1991 (24'34"899) gagné
par Ayrton Senna (McLaren-Honda)
Grand
Prix le plus long (hors 500 Miles d'Indianapolis) : Allemagne
1954 (3h45'45"800) gagné par Juan Manuel Fangio (Mercedes)
Grand
Prix le plus lent : Monaco 1950 (98,701
km/h) gagné par Juan Manuel Fangio (Alfa Romeo)
Plus petit nombre de partants : 10
au GP d'Argentine 1958, gagné par Stirling Moss (Cooper-Climax)
Plus grand nombre de partants : 34
au GP d'Allemagne 1953, gagné par Giuseppe Farina (Ferrari)
Plus petit nombre de pilotes à l'arrivée
: 4 au GP de Monaco 1966 gagné par Jackie Stewart (BRM) et Monaco
1996 gagné par Olivier Panis (Ligier-Mugen-Honda)
Plus grand nombre de pilotes à l'arrivée
: 22 au GP de Grande-Bretagne 1952 gagné par Alberto Ascari (Ferrari)
Plus petit nombre d'abandons : 0 au
GP de Hollande 1961 (15 partants) gagné par Wolfgang Von Trips
(Ferrari)
Plus grand écart entre le vainqueur et
le second : 2 tours au GP d'Espagne 1969 entre Jackie Stewart
(Matra-Ford) et Bruce McLaren (McLaren-Ford), et au GP d'Australie 1995
entre Damon Hill (Williams-Renault) et Olivier Panis (Ligier-Mugen-Honda)
Plus petit écart entre le vainqueur et
le second : 1/100 de seconde au GP d'Italie 1971 entre Peter
Gethin (BRM) et Ronnie Peterson (March-Ford). A cette époque
le chronométrage se faisait au 1/100 de seconde. Le
plus petit écart est donc peut-être intervenu au GP des
Etats-Unis 2002 entre les Ferrari de Michael
Schumacher et Rubens Barrichello : 0"011.